Quelques chiffres :
Nous nous engageons à poursuivre notre formation de manière continue pour améliorer notre prise en charge de vos divers motifs de consultation, notamment en ostéopathie et en course à pied. Une compréhension approfondie des particularités de chaque sportif, ainsi que des effets des mouvements et des douleurs liés à l'activité physique, nous permet de pratiquer des soins adaptés et efficaces.
Grâce à cette expertise, nous sommes en mesure de vous accompagner de manière optimale tout au long de votre parcours, en alliant nos compétences en ostéopathie à des conseils spécifiques concernant la course à pied. Nous mettons nos qualités en œuvre, que ce soit pour un début, une reprise après arrêt ou blessure ou une amélioration des performances.
Grâce à notre expérience, nous pouvons analyser votre foulée et ses différentes phases.
Nous regardons aussi vos chaînes cinétiques antérieures et postérieures ainsi que l'alignement de vos articulations afin de repérer certains blocages.
Nous savons que l'impact au sol est important.
C'est pourquoi nous prenons en compte votre environnement comme le terrain sur lequel vous courrez ou vos chaussures.
Nous saurons vous conseiller dans ce sens.
Nous vous proposons une écoute attentive afin de cerner plus rapidement vos blessures et d'établir ensemble vos mouvements restreints.
Grace à vous, nous mettons en place un axe de traitement en fonction de vos attentes (récupération, reprise, performance, etc...).
Nos conseils se veulent pertinents et adaptés à vous et votre vie.
Grâce à nos formations, nous sommes en capacité de vous proposer une continuité de traitement en vous offrant des conseils précis.
En tant qu'ostéopathes, nous croyons fermement que le suivi régulier et les recommandations adaptées sont essentiels pour garantir votre bien-être et optimiser les résultats de vos soins.
Notre objectif est de vous soutenir efficacement tout au long de votre parcours de santé, en vous fournissant des outils et des stratégies personnalisées qui favoriseront votre rétablissement et votre équilibre général.
La course à pied augmente la densité du disque inter-vertébral et diminue les discopathies.
Pour ne pas diminuer ta performance et viser à l’augmenter, on te conseille des étirements activo-dynamiques ou balistiques, en travaillant sur l’amplitude et l’augmentation de vitesse progressive.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.